Bonne année Gasik'Arts !
Le temps de présenter les voeux pour la nouvelle année n'est pas terminé ! A Toulouse depuis quelques années c’est devenu un rituel : le troisième dimanche du mois de Janvier, les responsables de l’émission Gasik’Arts invitent tous les acteurs de la vie malagasy à Toulouse - professionnels et dirigeants d’associations- à venir présenter leurs vœux de nouvel an aux auditeurs de la radio. Cela est une occasion de donner un bilan rapide de l’année écoulée , et de parler des perspectives pour la nouvelle année.
C’est ainsi que ce Dimanche 19 Janvier de 12h à 14h , horaires habituels de l’émission , les locaux de Gasik’Arts hébergé par CanalSud ont reçu un beau petit monde représentant différentes associations toulousaines et des professionnels malgaches de la Ville Rose. Les domaines d’activité sont différents et variés , les associations partagent leurs missions sociales et humanitaires qu’elles réalisent aux moyens de manifestations culturelles et sportives pour la plupart. Nous avons noté entr’autres le passage de l’AEOM Toulouse ,Association des Etudiants d’Origine Malgache, mouvement national qui fête ses 80 ans cette année , mais aussi de Tan Muret Solidarité et l’AFMM, Amitié Franco Malagasy Midi Pyrénées, qui au passage célèbrera aussi ses 25 ans d’existence . Certaines personnes n’ont pas pu venir à ce rendez-vous, mais il a été possible de téléphoner et d’intervenir en direct sur les ondes de Gasik’Arts en répondant spontanément à une interview de Marie-Jo et Jacquis, présentateurs de l’émission . C’est ce qu’a fait Elodie Ramahefarison, présidente de l’association Taratra, une association culturelle qui fête également une année de jubilé : 20 ans en 2014 !
Tous ces évènements promettent des rassemblements festifs de la communauté malgache de Toulouse et feront nous l'espérons , que 2014 sera une année de solidarité et de fraternité.
Quant aux professionnels, ce rendez-vous annuel est une nouvelle occasion de parler de leurs activités , de faire connaître leurs établissements et de partager les valeurs professionnelles qu’ils défendent.
Diaspora Dynamique renouvelle ses meilleurs vœux à Gasik’Arts :
Merci à Marie-Jo et Jacquis pour leur dévouement car leur implication ne se limite pas à la simple présentation hebdomadaire de l’émission , mais les préparatifs et tout le travail en amont qu’ils fournissent et cette volonté de rassembler et de créer un réseau de Malagasy à l’étranger et particulièrement à Toulouse assurent la réussite et la prospérité de Gasik’Arts.
Merci également à tous ceux qui collaborent actuellement avec Gasik’Arts qui apportent un grand plus à l’originalité de l’émission , tant au niveau technique comme DRS Radio qu’au niveau contenu comme la Rubrique de Muriel (« Jery lavitra akaiky ») , auditrice malgache au Canada devenue collaboratrice de Gasik’Arts.
Longue vie à Gasik’Arts que vous pouvez donc suivre en direct sur www.gasikarts.com ou www.dagoradiosound.info le dimanche de 12h à 14h ! Les émissions sont archivées, et vous pouvez donc les écouter également en différé sur le site de l’émission.
Bonne écoute à tous !
Marie-Jo profite du passage de chaque acteur de la vie malagasy à Toulouse chez Gasik'Arts pour corriger les informations nécessaires . Ici, une mise à jour des coordonnées de l'AEOM Toulouse.
Une photo s'impose après l'intervention de chaque invité au studio: Marie-Jo et Didi Radilimanantsoa (Association Tan Muret Solidarité)