Connexion membre Inscription membre
Gasykamanja.com, Site communautaire malgache
Nah Events . organisation d'événements publics et privés pour la promotion de Madagascar. Traiteur .
Gasik'Arts, Emission radiophonique malgache sur Toulouse FM92.2 le dimanche ou www.gasikarts.com . Voir Rubrique "Medias"

Découvrez le restaurant La Papaye

En plein centre ville de Bordeaux ,  traversez la prestigieuse Place de la Bourse et montez cette petite rue adjacente , vous arrivez sur la rue Fernand Phillipart où se trouve le restaurant exotique La Papaye .

Tenu par un couple malgache, Mamy et Pascale , l’établissement propose des menus aux spécialités exotiques, ces saveurs connues dans les îles de  Madagascar, La Réunion et les Antilles.L’accueil est d’abord suave. Le réveil des sens se fait dès l’entrée du restaurant : une panoplie de rhums arrangés disposée près de la porte d’entrée dégage un parfum enivrant et sensuel . Il y a bien sûr ceux , incontournables à base de  fruits exotiques connus comme le coco, le lychee et le fruit de la passion. Mais des saveurs inattendues comme le tamarin, le jacquier et bien sûr la papaye invitent au voyage des sens…

Un cadre cosy aux couleurs de la papaye (orange) nous y reçoit . Le chef Mamy tient à accueillir personnellement ses convives, avant de filer dans sa cuisine confectionner ses bons petits plats . Et une ravissante  malgache assure le service.

Se dépayser le temps d’un repas .

 Des choix à la carte, une entrée s’invite aux papilles : l’assiette La Papaye. Elle est composée d’un assortiment des spécialités des îles : sambos (ou samoussa) , nem, accras, bouchon, et boudin noir  . Ces délices sont proposées avec une déclinaison de cinq accompagnements raffinés : rougail de tomate, achards de chou/carottes, mangue, papaye et guacamole.

Comme plat principal, le Gambas à la vanille s’impose comme le plus attractif , rivalisant  les incontournables ravitoto, voanjobory,  ou hena ritra . Le chef Mamy est le seul à détenir le secret de cette sauce à la vanille,  savoureusement onctueuse    . N’insistez pas pour le savoir, il ne vous le dira pas !

Au dessert, on aurait tort de croire que la coupe Bounty ne soit qu’une  simple inspiration  du fameux chocolat au coco. Une crème glacée au coco , présentée dans une véritable petite noix de coco et arrosée de sauce  au chocolat est le bouquet final de ce repas hautement exquis !

Pour un dépaysement exotique dans la Perle d’Aquitaine (Bordeaux), La Papaye offre un petit voyage à bon rapport qualité prix .

Mazotoa omana Tompoko ! (Bon appétit)

Nanouh Rasamoely

Publicité

http://www.diaspora-dynamique.com
Tous droits réservés 2014. Réalisation du site http://www.dinas.fr