Connexion membre Inscription membre
Gasik'Arts, Emission radiophonique malgache sur Toulouse FM92.2 le dimanche ou www.gasikarts.com . Voir Rubrique "Medias"
Gasykamanja.com, Site communautaire malgache
Nah Events . organisation d'événements publics et privés pour la promotion de Madagascar. Traiteur .

Concert humanitaire

Le Samedi 1er Mars prochain, l'association RAFAMIRAY Jeunes organise un concert humanitaire en faveur d'une personne atteinte d'anévrisme thoracique, arrivée en France le 9 Janvier dernier et dont l'évacuation sanitaire a été prise en charge par l'association. Les fonds récoltés permettront d'alléger les dépenses afférentes à la chirurgie qui aura lieu  à l'hôpital La Timone à Marseille.

Les actions humanitaires de l'association Rafamiray Jeunes ne se limitent plus à la commune d'Imerikanjaka où elle oeuvre en priorité. En effet , un enfant de 7 ans originaire de Fort Dauphin et atteint d'une maladie orpheline appelée "dysplasie ectodermique" fera l'objet de sa prochaine mission. L'accord de principe pour l'évacuation sanitaire de cet enfant en France a été validé par l'ambassade de France à Antananarivo mais il reste à trouver un médecin bénévole pour prendre en charge les soins afin que son visa ainsi que celui de sa maman soient accordés. A cet effet donc, l'association recherche un ou des médecins spécialistes en dermatologie, orthodontie  et calvitie infantile.

Depuis son existence, l'association Rafamiray Jeunes, en partenariat avec le Conseil général du Val de Marne a toujours organisé des échanges socio culturels entre la France et Madagascar. C'est ainsi que chaque année , pour la semaine de solidarité internationale, des villageois originaires d' Imerikanjaka ( commune rurale d' Ambatomirahavavy) sont venus en France afin d'y suivre des stages intensifs et des formations courtes dans des domaines variés: agriculture, éducation, informatique, etc. Des jeunes de l'association sont également partis faire des missions humanitaires à maintes reprises à Madagascar (adduction d'eau, création d'une cantine scolaire etc) .

Cet été 2014, du 12 au 27 Juin, des jeunes de l'association  partiront pour des missions au Brésil. Il reste une place pour cette aventure, l'association recherche actuellement un jeune ( 18-25 ans) habitant le Val de Marne qui aurait pour  mission de filmer les échanges au cours de ce voyage.

Merci de contacter l'association si ce projet vous intéresse.

Mais pour  l'heure, nous vous invitons à venir nombreux pour soutenir les actions de l'association  à ce concert humanitaire concocté par des artistes engagés et de talent comme Jonny R'afa, le groupe Zopanage et bien d'autres  (Voir le flyer )

Photos: Stand d'artisanat malagasy tenu pour le compte de l'association par Annie Ranaivoarimanana , secrétaire de   Rafamiray Jeunes lors de la soirée de présentation de Diaspora dynamique en Ile de France à Marcoussis le 14/02/2014

Nanouh Rasamoely . Février 2014

Publicité

http://www.diaspora-dynamique.com
Tous droits réservés 2014. Réalisation du site http://www.dinas.fr